Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Pensées magiques - 1990

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

- Dis-donc, tu viens avec nous cet après-midi ? demande soudain Nicolas en maltraitant les touches du joystick.
- Où ça ? répond Kévin en s’exorbitant les yeux de la tête : un char d’assaut qui dépasse de beaucoup la moyenne vient d’apparaître en haut de l’écran :
- Chaud ! 
- Avec les autres, on va faire un feu en bord de la Seine, tu sais, sur la plage, à Saint-Aubin. Seb viendra avec un pote, avec de la tise à la foisonnade, tu vois ?
- Grave !
- On fait des merguez des chips et tout, t'as vu ?   
- Mmm... Je suis désolé mais j'ai des choses importantes à faire, en fait …

Nicolas reste silencieux un moment, l’air amusé.

- Toujours ta gonzesse, hein ? Tu laisses encore tomber les potes, alors ? 
- Encore, encore, heu... On peut dire comme ça, d’une certaine manière… mais je t’assure, en vérité, pour moi, c’est très important. En fait.
- Grave. Tu me diras… je me mets trop à ta place, t'inquiète : moi j'en profiterai trop aussi, c'est trop une bombe, cette meuf ! 
- Il n'y pas que ça : je suis toujours amoureux, tu sais.
- C'est clair.
- A mort.
- Tu vois ?
- Grave !
- Carrément...
- Voilà quoi.
- Mouais… Quand même, en fait, t'as vu, tu devrais te méfier, on ne te voit plus du tout, t'existes plus que pour elle… Méfie-toi : le premier amour, c'est trop douloureux, il paraît. C'est mon frère qui me l'a dit.
- Ton frère, il s'est fait grave trop dévorer par un dragon, c'est pas pareil... Bon allez, je t'accompagne quand même au Mutant, j'ai encore du temps.

Puis Kévin rentre chez sa mère, et, après le repas, il angoisse, il est pris dedans, il surveille le téléphone; il s'installe sur la moquette et il fait des réussites, tu sais, avec les cartes... 

- Si cette fois je réussis, je me marierai avec elle ! 
ou bien : 
- Elle m'aimera toujours ! C'est clair !

Il marmonne comme ça ses velléités... Rumine, doute :  plus qu'évidemment, une réussite, c'est conçu pour ne réussir jamais... Kévin a beau se voir plus malin que tout le monde, bien anticiper, le jeu n'est jamais bon, et les petites déceptions s'accumulent, les échecs s'entassent,  l'un après l'autre, inlassablement. Il a beau perdre et perdre et perdre, et perdre encore, il continue sans pouvoir s’arrêter… 
Quand tout à coup le téléphone sonne ! Tu ne vois pas pourquoi je m'exclame, puisque elle était prévu, cette sonnerie, depuis longtemps, même, il est immuable le rituel… Mais elle lui fait toujours le même effet. Le top du départ ainsi donné, il se lance sur mon vélo, aller le plus vite, couper au plus court… La violence qu'il s'inflige, combien il s'arrache dans la côte…  C'est dur ! le vélo ! C'est con ! Ils lui ont ressorti le vieux crachin normand, et Kévin les maudit. 

Aujourd'hui, elle avait prévu de voir une de ses vieilles amies de longue date, et c'est pourquoi elle aurait voulu partir un peu plus tôt, aujourd’hui... Mais comme c'est la dernière fois qu'ils se voient avant son départ pour le Tyrol, il fait un peu la gueule… Il l'aurait voulue tout entière disponible pour lui, à lui rien que pour lui, alors il discute, il pinaille tant et si bien qu'elle finit par céder... Il est bien emmerdé, mais il estime avoir raison, il n'y pas de motif suffisant revenir là-dessus.

Kévin fini l'après-midi avec Violette, isolés du monde dans un coin tranquille de la cave de l'immeuble… et il l’a empêchée d'aller voir son amie (pas envie de perdre de temps). Quand ils ont eu fini, il lui a dit :

- Bon. Tu peux aller voir ta copine maintenant.

Elle a pleuré.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tietie007 23/11/2007 14:26

Tu as essayé les herbes de Provence ?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 23/11/2007 21:38

Je marche plutôt à l'estragon...

Chana 23/11/2007 11:30

Que dire ? C'est proprement cruel et égoïste. Mais, c'est la vie, non ?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 23/11/2007 21:37

Life is life

Quichottine :0010: 23/11/2007 01:09

Ben moi... je ne dis rien.Je suis...sans voix ! Quand tu reviens, tu écris merveilleusement et tes textes sont comme toi, un peu à l'emporte pièce... mais là, il tombe bien, comme il faut ! Chapeau !

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 23/11/2007 09:03

Je rougis...

le bigorneau 22/11/2007 21:07

oui tu as raison tu m'a mis en com..."quel monde de merde" je suis d'accord..Ton texte n'est pas gai...dommage de découvrir l'amour comme ça...mais c'est la vie...les premières amours sont souvent difficiles..et  pourtant si importantes...Tu écris bien...on a plaisir à te lire..On sent que le gars s'en veut s'est déjà bien ...il prend conscience de ce qu'il a fait..., la première fois est rarement une réussite non ?....bonne soirée...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 23/11/2007 08:43

Moi aussi j'ai bien aimé ta dernière page. Merci en tout cas, et à la revoyure.

nadia-vraie 22/11/2007 21:07

malheureusement ça se passe encore de nos jours.la possession...des déceptions   de l'égoisme.bonne journée Sebastien.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 23/11/2007 08:42

Je crois que je vais enlever la date. Allez les filles, vous laissez pas chier dans les bottes, si vous mecs vous manquent de respect, dites le leur immédiatement. Choisissez les mots, parce que dans l'attaque de personne, on ne peut pas comuniquer. >Enfin, si, mais mal.