Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

MUMIA ABOU JAMAL

29 Août 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #LES JUSTES

Mumia Abu Jamal est toujours dans le couloir de la mort. L'Amérique est-elle toujours raciste ?mumia.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai de la famille en Californie et je vous assure que les étasuniens fonctionnent de façon simpliste. J'ai envie de les bouffer tout crus quand ils viennent avec leurs phrases qui commencent toujours par "Chez nous... ou Nous aux States ...".Leur dernière visite date de février dernier et ils en étaient toujours à vouloir me démontrer que ce qui est blanc est "pur" et ce qui est noir est "impur". J'ai demandé et si on est rouge? gris? vet? ils m'ont carrément dit que j'étais "conne" en américain ça "sonne mal". Leur dernière trouvaille mettre le dernier garçon de 13 ans dans un Institut ou la théorie de l'évolution selon Darwin est "réfutée" pour qu'il apprenne que c'est Dieu qui a créé l'humain ... et tout le reste bien entendu ...Et ils se croient "supérieurs" ou les "maîtres du monde"? Ils me font peur , oui tout juste "peur" c'est le mot!
Répondre
S
Il est beau, le maitre du monde !
L
L'amérique sera raciste tant que Mumia sera noir. J'ai vu hier dans "Cold Case" qu'en 1968 un juif ne pouvait pas faire partie de la bonne société. Il faudra toujours un bouc émissaire. Les noirs ont été amenés esclaves et seule la loi les a affranchis.
Répondre
S
Pourtant condolleza Rice...Non rien.
U
Des racistes , tu en comptes dans tous les pays , loin du racisme ordinaire , la peur de ce qui n'est pas comme nous ;) Mumia a eu le seul tort d'être la voix des sans voix et d'être là au mauvais moment , bonne journée Seb @+
Répondre
S
C'était la cible idéale. Et s'il n'est toujours pas exécuté, c'est bien le signe que quelque chose cloche ! Non ?
S
je ne connais pas son histoire, je ne me permets de juger personne, ni d'un côté ni de l'autre...Ayant vécu dans divers pays de toutes les couleurs, je constate que le racisme existe partout, des uns envers les autres. C'est très moche.Bisous
Répondre
S
Regarde au Zimbabwé...
N
Coolissimes merci ! :-)Je prendrai le temps un de ces soirs de lire toutes tes dernières aventures pour savoir ce que tu as fait des tiennes.
Répondre
S
Je suis en vacances, tous les mois. J'ai de la chance !