Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Apologie de Totoseb

12 Juillet 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #LES JUSTES

Entre ici Totoseb ! Avec ton terrible cortège... Avec ceux qui sont morts dans les blogs...

Totoseb n’est plus. Un coup d’oeil à droite et un coup d’oeil à gauche n’ont pas suffit : c’est par derrière qu’est arrivé le coup fatal.

Totoseb ! Sa petite fumée ne pollue plus, retournée au néant des choses incréées... Et vlan, passe-moi l’éponge.

ours.jpgForce et légèreté

 

"L’être est. Le non-être n’est pas," dit Parménide au sortir du Balto. "Néanmoins", ajouta t’il l’air entendu, "un seul hêtre vous manque et tout est peupliers." Seulement, Totoseb était une suite logique de 1 et de 0, participant ainsi de l’être ET du non-être. Mais n’en voulons pas à Parménide : il ne connaissait pas le zéro, et il n’avait pas d’ordinateur. Deux handicaps.
 

Le faire-part disait : « Vous ne bloguez plus ».

 

"Totoseb !" Comme disait l’autre en s’essuyant le jaune d’oeuf qu’il lui restait dans la barbe, le doigt accusateur, l’oeil vitreux et la bouche en cul-de-poule ! "Totoseb ! "

 

Toujours debout malgré les injures, les coups de bambous et les pannes informatiques, dressé face au harcèlement intellectuel, tel que défini dans les articles de la loi du 31/02, et puni d’une amende de 7 kawris et d’une peine de 1 heure de piquet bonnet d’âne en tête, toujours vaillant, ventre en avant et bière en main ! Certes, tu as été submergé par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi. Infiniment plus que son nombre, ce sont les acrostiches, les insultes, la duplicité des contempteurs, la lâcheté des « amies » ralliées au bête immonde, sociales-traîtres sensibles aux sirènes quasi-sarkoziques, qui t’ont fait d’abord reculer. Mais tu as su, Totoseb, rester fier et digne, Totoseb, bougre de chenapan ! Tu as excité, ridiculisé, taloché des intellos trop balourds pour comprendre l'autodérision et le second degré ; tu as tenu la position, jusqu’à l’arrivée de la cavalerie : vous avez finalement repoussé les procureurs dans leurs frontières.

 

Retenez la leçon de Totoseb : c’est le démagogue qui dénoncera votre démagogie, c’est celui qui le dit qui y est !

 

Totoseb, t’étais un sacré emmerdeur, absolu et superbe, mais ton blog n’est plus, et tu n’es plus non plus, même si des cafards profanateurs salissent encore ta sépulture. Tu n’avais plus de raison d’être : je t’ai moi-même exécuté d’un clic dans la nuque. Comme au bon vieux temps de la collectivisation.

 

Non mais.

 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

zara 15/07/2007 23:06

merci Seb, d'avoir relayé l'info, merci, merci, merci!et parlant de bouc émissaire, je crois que je connais ce rôle très bien, mais tu sais, à la fin, on porte ce titre avec une certaine fièrté!

Seb 16/07/2007 07:37

Tu es une grande dame, Zara. Respect. Tu sais qu'on parle de toi dans charlie hebdo de cette semaine ?

Nevrosia 15/07/2007 22:31

Heureuse de constater que ta panne informatique n'a entamé ni ta verve ni ton plaisir d'écire ! :-)

Seb 16/07/2007 07:36

Ach, je suis né avec. Ca ne partiera qu'avec la bête !

mrcafe 15/07/2007 21:01

sur que je prefere zara a la corrida..;a+ seb

Seb 16/07/2007 07:36

Elle est plus belle que les toreadors dans leurs costumes moulboul.

Henri 15/07/2007 19:41

Je suis complètement d'accord avec toi! Vive la liberté! La seule chose qui me dérange, c'est de payer le trou de la sécurité sociale, pour faire soigner la personne contaminée qui s'est fait mettre par exemple sans capote, ou bien qui mange au macdo tous les jours, jusqu'a s'en faire pêter les artères! Donc tant que la liberté de l'autre ne m'emmerde pas, vive la liberté, mais sur ce coup la, elle m'emmerde, car je ne suis pas moi libre de dépenser le fric que je gagne car on me le pique pour les quelques cas que j'ai cité plus haut et encore la liste est très longue!

Seb 16/07/2007 07:33

Ah oui,le trou de la sécu... Bon, avec les franchises et les déremboursements, ça devrait aller mieux. Non ?

chris 14/07/2007 18:33

Juste le temps pour un com : angoissant, ce truc !.... ce blog a moitié si à moitié non..... ces coms qu'on ne peut pas ouvrir....As-tu eu des problemes sérieux avec ce con ? dénonces à la plate- forme ou autre ?......c'est dingue : ce mec recopie des textes entiers des autres, leur chie dessus et les colle dans dans sa rubrique "pouacres " et personne ne le dénonce ??????Mah !... peut-etre y a-t-il des choses que j'ignore....

Seb 15/07/2007 14:21

Oh si, certains vont en justice, d'autres protestent à la CNIL.. Pourquoi il t'a embêtée aussi ?