Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

De la génération de nos parents

24 Mai 2007 , Rédigé par Seb

manif-16mai-07.jpg
http://www.onlyphotos.org/article-6639278.html
Merci Henri !



"Cet optimisme égocentrique qui imprégnait la jeunesse de l'après-guerre a généré une dynamique d'autodestruction dont nous commençons à faire les frais. Parce que l'homme occidental s'est pris pour Dieu, le voila transformé en Titan. Chronos dévorant ses propres enfants et préférant les entraîner dans sa chute plutôt que de se voir contraint à accepter sa propre finitude.
Durer est la seule idéologie du baby-boomer. Dorian Gray démultiplié, avide avant tout de son éternité, il n'imprime plus de sens à la société qu'il est pourtant censé orienter.
Si les nouvelles générations se rebellent aujourd'hui, c'est parce qu'elles veulent des pères. A nos puissants, nos savants, nos décideurs d'en prendre acte et de réapprendre à léguer, à transmettre puis à disparaître. Bref, il est juste temps de devenir adulte et responsable. Je sais, ce n'est pas drôle."

Nathalie Brion
La France divorce de ses élites ( la Table Ronde) avec Jean Brousse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La résistance c'est une prison de la temporalité de l'ennemis, (ex: Le G8 est a un moment précis, la contre manif doit se fixer en même temps...)Créons des TAZ (Temporal Automic Zone) et n'attendons pas que Sarkozy fasse ses saloperies pour nous réveiller...areil, créons nous des subjectifs plutôt que des objectifs...Les objectifs sont encadrés par les Logos du capitalisme alors que le subjectif reste un Mythos au coeur d'un capitalisme qui ne domine pas cet reflexion non scientifique...+++ de paralèlle pour - - - de continuïté...
Répondre
S
J'aurais dû apprendre le Grec quand j'avais 4 ans. Ça serait rentré. Je suis plus au niveau, là. Mais te conaissant, je suis forcément d'accord avec toi. Hum !
U
Je veux dire que 65 % des plus de 65 ans ont votés Sarkozy, mais je le laisserais faire ses preuves avant de critiquer sa politique, je ne suis pas du genre à crier avant.Quant aux crédits, c'est un nouveau mode de vie, crédit à la conso, 30 ans pour se payer une maison etc... petite parenthèse sur mes écrits, je me demande si il y aura encore des croisières lorsque j'arriverai en retraite dans 40 ans lol Bon samedi Seb
Répondre
S
Il y a déjà beaucoup de signes inquiétants...
C
pfff, j'ai pas eu le temps d'aller voir l'expo, et je n'en ai pas trouvé trace sur internet!! par contre une autre début juin!sais-tu quand se termine la première??
Répondre
S
Je sais juste qu'elle est encore d'actualité, mais jusqu'à quand ? Il ne travaille pas avec internet...
C
C'est un peu diabolique, ce thème, et il me faudrait un peu de temps pour ranger les idées. Comme ça, à vol d'oiseau, je pense que personne, ni les baby boomers, ni d'autres,  sont  maitres de l'histoire ou de l'évolution du monde, meme s'ils déposent  indéniablement leurs empreintes de pas.... et que nous sommes tous montés sur un train qui va vers Cassandra Crossing......... sans le savoir et, surtout, sans le vouloir......
Répondre
S
Ils y en a qui se sont aperçus que les frein avaient lâchés, mais il s'engueulent et se bastonnent dans la cabine de pilotage !
L
Que répondre à Nathalie Brion... Que l'avenir est constitué du passé, de l'histoire de nos anciens, de nos ancêtres... Les baby boomers roulent en  4x4 ? Pas tous !!! Et pas qu'eux !!!Ne généralisons pas ! L'individu est unique !!! Les stats rassurent les gens ! Ils ont l'impression de savoir à quoi ils appartiennent, à quel groupe ils appartiennent !Mais n'uniformaisons pas !Enfin je ne suis pas certaine que l'optimisme d'après guerre était égocentrique et encore moins destructeur !!Mais ce n'est que mon avis !!!Bises à bientôt
Répondre
S
Ne généralisons pas, c'est vrai ! Les babyboomers, c'est aussi mai 68, l'humanitaire, le rock, la libération sexuelle, les radio libres...